Voici la note que le Collectif Thumeries tous unis a adressé hier à l’ensemble des élus de Thumeries :
« Mesdames, Messieurs, Conseillers, Adjoints,
Monsieur le Maire,
Suite à l’article publié ce jour par La voix du Nord, nous souhaitons préciser que notre combat est bel et bien pour notre jolie campagne Thumerisienne dans sa globalité.
Ce combat comprend bien les 5 zones d’urbanisation intensive prévue par le projet de PLU sur Thumeries (une dizaine d’hectares au total sur les sites suivants : La Marnelle, Lucie Aubrac, Emile Zola, Emile Zola à côté de la MAS et ex Beghin) ; d’ailleurs, lors de notre rendez-vous de vendredi dernier (pour la définition du zonage concernant la distribution des tracts et la signature de la pétition) auquel La Voix du Nord était conviée, toutes les zones concernées étaient représentées par des habitants.
De même, il est à préciser que Monsieur le Maire fait l’amalgame sur les logements sociaux, et veut faire glisser le débat sur ce terrain ; or, le sujet que nous défendons est bien NON A L’URBANISATION INTENSIVE et CONSERVONS NOTRE CAMPAGNE ET NOTRE ENVIRONNEMENT.
Pour être totalement clair, la pénalité évoquée par cet article sera de toute façon due chaque année par la commune, même si ces 5 projets aboutissent.
En pièce jointe, vous trouverez pour information la lettre remise en mains propres à Monsieur le Maire samedi dernier, et envoyée ce jour à celui-ci pour la forme en lettre recommandée.
Concernant ce sujet sensible, il est demandé en toute logique à l’ensemble des élus du Conseil Municipal de délibérer sur la question du PLU, hors vacances d’été et donc à compter de la rentrée de septembre, et à bulletin secret.
En espérant que vous porterez attention à la voix de vos administrés,
Le Collectif Thumeries tous unis contre le projet de Plan Local d’Urbanisme »